Profil - le club | Rock'n Vol Rock'n Vol Challenge Club Challenge Club Assemblée Générale Assemblée Générale Boutique Club Boutique Club Compétition Compétition Courriers Club Courriers Club La Bible du Club Profil La Bible du Club Profil Occasions Occasions Stages Filles Stages Filles |
Technique | Essais voiles Essais voiles Récits de vols Récits de vols Challenge CLEY Challenge CLEY Com. Tech. et Sécu. Com. Tech. et Sécu. Méteo Méteo Sites de vols Sites de vols |
|
Nouvelles |
competition B access
- par cw2a
le 03/08/2006 ¤ 13:25 Une competition B access aura lieu a Arbas les 9 et 10 septembres prochains. Ce type de competition est ouverte a tous les pilotes possedant une licence ffvl et une carte competiteur, elle a pour but de " démystifier" le milieu compet. Les parcours sont tres ludiques, et l'accompagnement reste tres pedagogiques, alors n'hesitez pas a vous inscrire via le site ffvl!!! De plus il faudrait quelques volontaires pour ce WE, que ce soit pour ouvrir les manches, donner un coup de main aux inscriptions, etc... Alors merci de me telephoner au 0615932951 pour vous faire connaitre!! ou par mail stephane.wailly@wanadoo.fr d'avance merci, stephane wailly 
Port de Bales accessible des deux côtés ...
- par Greg le 02/08/2006 ¤ 18:08 Bonjour à Tous, La route toute neuve et toute belle (un vrai billard) pour monter au port de Balès à partir de Bourg d'Oueil (côté Luchon) sera ouverte à la circulation automobile à partir du 03/08/06. Profitez en bien, Greg
Carnet de deuil
- par Vincent
le 23/07/2006 ¤ 22:46 Il faisait gris et sombre sous le cunimb ce 10 Juin 2006 mais les nombreux pilotes présents avaient tous remis leurs lunettes de soleil. C’était pour cacher leurs larmes car ils enterraient dans le minuscule hameau Ariégeois d’Irazein leur ami Bori (Jean-François Morisot). Il s’était tué en parapente quelques jours auparavant… Bori était entré en formation BE et le vol libre était devenu un des axes de son existence. Il était immédiatement apparu comme un de ces hommes qui viennent non pas pour prendre mais pour donner. Un de ces hommes de lumière qui cherchent à rendre la vie plus forte, plus profonde et plus belle. Il apportait son énergie, ses projets, sa démarche constructive et fédératrice, c’était un bâtisseur qui commençait à peine son parcours. La foule, venue de tous horizons, assemblée ce jour pour un dernier adieu témoignait de l’empreinte qu’il avait marquée dans les cœurs et les esprits. Il laisse une compagne, un grand fils lui aussi parapentiste et un bébé de quelques mois. Il manque déjà à ses nombreux amis du ciel… Il plane désormais en compagnie de Laurent Combes (autre pilote Ariégeois trop tôt disparu) dans une éternelle ascendance. A bientôt Bori, au plafond !
14 juillet - Saint Clar
- par Marie Paule
le 10/07/2006 ¤ 13:03 Cher(e) volatile,
Comme chaque année, le club Profil délaisse la montagne pour aller explorer les contrées gersoises. Tu avais peut-être oublié la sortie du 14 juillet à Saint-Clar ? Il n'est pas trop tard, fais une grosse croix rouge sur ton calendrier, achète un stock de piles, recharge ta radio, vérifie que les souris n'ont pas fait leur nid dans ta voile, ta tente de camping, ton duvet, tu as encore quelques jours pour être prêt.
Tu n'as jamais entendu parler de Saint-Clar ? C'est LA base de vol treuillé des « Pyrénées ». Fredo, le meilleur treuilleur de tout le sud-ouest, le plus doux et le plus doué te largue sans à-coup 200 mètres au-dessus du sol (ou plus). Si t'accroche le thermique, tu peux être parti pour un vol de 10, 15, 50 ou 100 km, toujours au-dessus des champs, dans un environnement psychologiquement rassurant parce que tu ne te poses jamais de question sur le retour au sol : ça vache partout.
Si t'accroche pas, tu reposes à ton point de départ, pas de rot', tu bois un coup, tu attends ton tour et tu repars.
Concrètement, Saint-Clar, c'est dans le Gers, près de Fleurance. La base de treuil se situe près d'une base de loisirs, ce qui veut dire lac pour la baignade (sympa pour les accompagnants et pour les volants échauffés), un petit resto qui sert moules-frites le vendredi soir, pizza et steak-frites tout le temps. Il est possible de camper sur place, prévoir un jerrycan pour stocker de l'eau, il n'y en a pas sur la base de treuil, on va la chercher à la base de loisirs. Pas d'électricité sur place non plus : viens avec ta radio chargée (indispensable).
Rendez-vous le 14 juillet en fin de matinée sur la base de treuil. A Saint-Clar, il suffit de suivre les panneaux « Base de loisirs », arrivé sur la base, longer le lac, passer devant le restaurant et continuer sur le chemin jusqu'à la base de treuil.
Le club fournit les largeurs et finance 2 treuillées par jour et par pilote.
Pour avoir des renseignements, des précisions, discuter du lieu, on peut m'appeler au 05 61 98 20 75
Marie-Paule Jacques
- par Vincent
le 12/06/2006 ¤ 17:17 Bonjour tout le monde, La route qui mène au décollage du Planot va être refaite. Elle sera donc fermée à toute circulation automobile par la DDE, depuis Labaderque jusqu'à la Fontaine de l'Ours, entre 7h30 et 18h. Ceci pour les journées du 15, 16, 19, 20, 21 et 22 Juin 2006. Bonne occasion pour finir la montée à pied ou pour aller voler ailleurs... Merci de diffuser le plus largement possible auprès des pilotes. Vincent.
|
|
Préférences |
 13 membres
Utilisateurs en ligne
( personne )
|
|